Indemnités fin de carrière / licenciement

Quelle que soit la structure de votre entreprise, lorsque vos salariés vous quittent en cas de départ en retraite volontaire, de licenciement ou de rupture conventionnelle, des indemnités doivent être versées à ce dernier. Il est préférable d’y consacrer un budget afin de ne pas déséquilibrer la trésorerie de votre société.

La souscription à un contrat « indemnités de fin de carrière » est essentielle pour la sécurité et la stabilité de votre activité et de votre trésorerie. Ce contrat vous permet de constituer un fond de contrat qui est alimenté uniquement par l’employeur.

Une fiscalité avantageuse vous est offerte au travers de ce contrat en vous octroyant la possibilité de déduire vos cotisations de votre résultat imposable qui sont exonérées de charges sociales. Cette souscription vous permet de réduire votre impôt sur la société.

Afin de déterminer la solution de financement la plus adaptée à votre entreprise, Aléa Assurances vous accompagne dans cette stratégie paramétrable.

Nos partenaires

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez votre numéro et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez votre numéro et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !