Protection du chef d'entreprise

Le chef d’entreprise est l’homme clé de la société. La perte de celui-ci ou toute atteinte à son encontre impacte son activité ainsi que sa vie personnelle. Une assurance santé ou prévoyance est indispensable pour faire face aux aléas de la vie.

Une exonération fiscale est possible au travers de la loi Madelin grâce à la souscription d’un contrat de complémentaire santé ou prévoyance en fonction de votre statut.

La protection du chef d’entreprise passe également au travers d’une assurance retraite. Aucune indemnité de départ à la retraite n’est accordée au chef d’entreprise, qui voit son salaire réduit de 50 à 80%. De plus, la retraite versée est souvent faible. Pour faire face à cet écart de revenus et maintenir le même niveau de vie, la souscription à un contrat d’assurance retraite ou assurance-vie est conseillée.

Demandez-nous une étude en fonction de votre statut.

Le contrat d’assurance vie offre une fiscalité avantageuse avec une exonération quasi totale des plus-values réalisées après 8 ans de détention du contrat. De plus il peut être financé par l’entreprise suivant votre statut

A savoir ! En cas de responsabilité du chef d’entreprise, différentes solutions s’offrent à lui afin de protéger son patrimoine personnelle.

Les sociétés commerciales, si les statuts le prévoient, protègent le dirigeant en cas de faillite. Les entrepreneurs peuvent opter pour la EIRL protégeant les biens personnels en cas de problème dans l’entreprise.

La loi Macron de 2015 a permis l’insaisissabilité de la résidence principale de l’entrepreneur individuel. L’insaisissabilité d’autres biens utilisés à des fins non-professionnels est permise à la suite d’une déclaration devant le notaire.

Nos partenaires

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez votre numéro et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez votre numéro et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !