Santé/prévoyance

La mise en place d’un contrat de prévoyance collective dans l’entreprise relève en principe de la décision de l’employeur. Néanmoins, certaines conventions collectives nationales (CCN) et accords de branche l’imposent, avec des exigences de couverture minimale.

C’est le cas par exemple si vous êtes cadre : votre employeur est obligé de vous couvrir à minima avec une garantie décès collective. Si vous êtes salarié non-cadre, la mise en place d’un contrat de prévoyance d’entreprise est en revanche facultative, sauf disposition contraire d’une CCN ou d’un accord de branche.

La Santé collective

La généralisation de la complémentaire santé a été mise en place dans le cadre de l’ANI. Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises du secteur privé sont tenues de proposer à leurs salariés une mutuelle santé d’entreprise. Vous êtes employeur ? Faites le point sur vos obligations relatives à ce dispositif.

Peut importe votre secteur d’activité notre rôle est de trouver le meilleur partenaire pour faire face à vos obligations avec le meilleur rapport garanties/prix.

Faisons le point !

Nos partenaires

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez votre numéro et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez votre numéro et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !