Assurance vie

L’assurance-vie, le placement préféré des Français.

L’assurance-vie s’adresse à tous les profils quels que soient ses besoins qu’ils soient à moyen/long terme, offrant une multitude de possibilités de projets. En fait, l’assurance-vie n’est pas en soi un placement financier, mais plutôt une enveloppe fiscale au sein de laquelle chacun va pouvoir souscrire des supports financiers lui correspondant, en fonction de ses objectifs et de son appétence au risque. L’assurance-vie étant un véritable « couteau suisse » du patrimoine financier, tout épargnant devrait avoir un contrat d’assurance-vie. Il est d’ailleurs possible d’avoir plusieurs contrats d’assurance-vie.

Utilisable tant pour se constituer une épargne sans risque à court terme que pour mettre en œuvre les stratégies financières les plus risquées, l’assurance-vie doit constituer l’épine dorsale de toute gestion de patrimoine financier.

Outre sa souplesse d’utilisation (ticket d’entrée bas, versements programmés possibles, pas de blocage des fonds), le principal avantage de l’assurance-vie reste sa fiscalité. Tout d’abord, les gains ne subissent aucune fiscalité tant que les sommes versées ne sont pas rachetées (retirées) du contrat. Ensuite, lors d’un rachat partiel la part de gains taxable est limitée compte tenu de son mode de calcul. Enfin, l’assurance-vie présente un avantage successoral fort.

Dans le cas d’une problématique de transmission, les bénéficiaires de contrats liquidés au moment du décès bénéficient d’une exonération de taxation dans les conditions précisées par la loi.  

Il convient d’établir un bilan de votre situation et de vos projets pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Nos partenaires

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez votre numéro et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez votre numéro et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !